Loading color scheme

Acupuncture sans aiguille à Royat, près de Clermont Ferrand dans le Puy de Dôme (63)

 

ACUPUNCTURE SANS AIGUILLES

Vous aimeriez tester l’acupuncture mais la vision des aiguilles vous effraye ? Alors soyez rassuré, chez moi nullement besoin d’aiguilles pour la pratique de l’acupuncture. J’agis seulement sur le point avec un stylet, et la technologie va se mettre au service de cette science millénaire.

MÉDECINE CHINOISE

Elle existe depuis des millénaires et c’est une des pratiques qui est basée sur la circulation de l’énergie dans le corps humain. Le thérapeute vise à rééquilibrer les différentes énergies et rétablir l’harmonie qui a été perdue. C’est une technique qui vise à évacuer le stress, les angoisses, les peurs et tous les maux courants.

Il faut admettre une chose très importante, l’homme est « le plus grand miracle du monde », nous avons été créés sur un modèle parfait. Dès qu’une cellule meurt, une autre la remplace, le corps à un système d’auto guérison, lorsque l’on se coupe la plaie se cicatrise toute seule. Le chef d’orchestre est le cerveau, tout passe par l’esprit, nos pensées, bonnes ou mauvaises vont favoriser ou pas notre système d’auto guérison. L’expression « se faire du mauvais sang » a vraiment une importance capitale, elle peut ralentir notre système d’auto-guérison.

La force de l’esprit sur la matière est aujourd’hui prouvée. Il est important pour un bon thérapeute, de savoir, que si l’on veut manipuler un corps, il faut connaître ce corps qui est composé, d’un corps bien sûr, mais aussi d’un esprit et d’une âme. Il faut donc aussi manipuler les esprits, c’est-à-dire donner à notre patient une connaissance de qui il est et comment il fonctionne. Cela lui permettra de prendre conscience de son état et de faire face à la maladie. D’ailleurs on devrait dire « le mal à dit » mais ceci est un autre très long débat.

Me contacter