Loading color scheme

Séance d’ostéopathie à Royat, près de Clermont Ferrand et Chamalières dans le Puy de Dôme (63)

Depuis que je pratique l’ostéopathie, j’ai souvent été surpris des résultats que l’on pouvait obtenir. En effet, si nous pratiquons dans les règles de notre art, les guérisons sont spectaculaires. Cela m’a permis d’établir la fidélité de ma clientèle.

On rencontre très souvent des gens qui se tiennent sur une jambe, ou qui croisent les jambes. Nous avons des bascules de bassin. Ces attitudes sont des positions de compensation, le corps s’adapte à la lésion, d’ailleurs on sait que le corps à un pouvoir d’adaptation. En ostéopathie, lorsque l’on fait un travail de globalité, sur l’ensemble du corps, on peut arriver à « remettre droit ce qui est tordu ». Bien sûr, le patient devra faire d’énormes efforts de réadaptation, souvent avec certaines douleurs. Souvenons-nous des anciens qui disaient toujours « tenez-vous droit », ils avaient raison, c’était pour notre bien, pour notre santé. La vie moderne, avec le stress, la pollution, la nourriture de faible qualité nutritive et le manque de sport, ne nous aide pas à avoir une bonne santé.

Une expression m’a toujours interpellé : « en avoir plein le dos ». Il est vrai que les douleurs augmentent avec l’humeur. Des études cliniques sur la somatisation, on permit d’établir des rapports très précis sur la pathologie et son origine psychologique. Il a été établi, qu’une sciatique du côté droit se retrouve lorsqu’une personne doit faire quelque chose mais ne veut pas le faire. Une sciatique du côté gauche correspond lorsque quelqu’un veut faire quelque chose mais qu’on lui empêche. Ou encore suivant où le mal de dos se localise, si c’est lombaire, c’est un problème d’argent, dorsal c’est la culpabilité, cervical c’est sentimental.

OstéopathieOstéopathieOstéopathie

Me contacter